• Home
  • News
  • Mobilité interne VS Management de transition

Stratégie 2019, ne laissez pas une chaise vide !

En cette fin d’année, une fois de plus, des incertitudes importantes pèsent sur l’évolution de l’environnement économique mondial. Quelle stratégie adopter, quels objectifs se fixer pour 2019 ? Comme souvent, la réponse ne peut-être qu’individualisée, tant elle dépend de multiples facteurs liés au marché, aux attentes de vos actionnaires, à la solidité de votre entreprise. 

Il y a cependant une impasse que vous ne pouvez pas vous permettre : l’absence d’adéquation entre votre stratégie et les compétences dont vous disposez pour sa mise en œuvre. 

Dans cet environnement incertain, prudence est mère de sûreté. Recruter, c’est augmenter ses charges fixes. Mais l’absence d’une compétence clé peut conduire à ne pas atteindre ses objectifs. 

C’est précisément dans ce type de situation qu’Essensys intervient en vous fournissant, grâce au management de transition, les compétences managériales dont vous avez besoin. 

Les avantages du management de transition sont nombreux : réactivité, flexibilitéopérationnalité, sécurité, indépendance, accompagnement par le cabinetcréation de valeur, sérénité, sans compter la souplesse liée à la contractualisation sous forme de prestation de service et non de contrat de travail. 

En faisant confiance au savoir-faire historique d’Essensys, vous pourrez apprécier notre différence à plusieurs titres : 

  • L’attention apportée à l’adéquation entre les besoins spécifiques que vous avez définis et le profil du ou des manager(s) sélectionné(s), notamment en matière d’opérationnalité, leadership, proximité avec les équipes, dimensionnement d’expérience, le tout en adéquation avec la culture de votre entreprise.
  • Le temps consacré au suivi des missions et à l’accompagnement de ses managers, tant au démarrage qu’au cours des missions. 
  • Le calcul de nos honoraires au plus juste, celui-ci privilégiant tant la qualité des managers que leur surdimensionnement pour la mission. 

Comme chaque année, l’activité en France tournera au ralenti entre le 15 décembre et le 15 janvier. Dans cette période particulière, nos managers se tiennent prêts à vous accompagner pour vous permettre de démarrer l'année 2019 dans les meilleures conditions.

Anticiper, une règle d’or en management. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.