Déjà inscris ?
Espace Managers
Vous avez l'expertise. Nous avons les missions.
Ensemble, donnons de l'impact à votre expérience.
Le management de transition, une voie exigeante et valorisante
Choisir le management de transition, c’est opter pour un parcours professionnel dynamique, autonome et tourné vers l’impact. Chaque mission est une aventure humaine et opérationnelle, où vous mettez vos compétences au service de situations critiques ou stratégiques.
Ce métier vous demande :
- Une forte capacité d’adaptation
- Un leadership opérationnel
- Une intelligence relationnelle et situationnelle
- Une envie d’apporter des solutions concrètes, rapides et efficaces
En retour, vous bénéficiez :
- D’une diversité de contextes d’intervention
- D’un enrichissement professionnel permanent
Comment ça se passe ?
- Candidature via notre formulaire en ligne
- Entretien de qualification avec notre équipe
- Référencement dans notre base de managers
- Matching ciblé dès qu’une mission correspond à votre profil
- Suivi actif pendant et après la mission
Notre philosophie
Notre philosophie
Chez Essensys, nous croyons que le management de transition est bien plus qu’un mode d’intervention : c’est un engagement professionnel fort, au service de situations à fort enjeu. Nous recherchons des femmes et des hommes capables d’intervenir avec lucidité, méthode et impact, dans des contextes exigeants, en transformation ou en tension.
Rejoindre Essensys, c’est intégrer un réseau solide, bénéficier d’un accompagnement humain et professionnel, et avoir accès à des missions correspondant à vos compétences, vos valeurs et vos envies.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Des missions de haut niveau dans des entreprises de toutes tailles, dans des contextes stratégiques (restructuration, transformation, relais de direction…)
- Un accompagnement personnalisé, depuis la sélection jusqu’à la réalisation des missions
- Une communauté de managers expérimentés, active et bienveillante
- Une reconnaissance claire de votre valeur ajoutée, au-delà des statuts et des parcours

Qui peut nous rejoindre ?
Nous distinguons deux profils de managers :
Managers de transition expérimentés
Vous avez déjà réalisé des missions de transition et vous souhaitez rejoindre un réseau exigeant pour accéder à des missions stimulantes.
Managers en transition
Vous êtes cadre dirigeant ou expert, en réflexion sur la suite de votre parcours, et vous envisagez le management de transition comme un mode d’exercice indépendant, intense et porteur de sens.
Dans les deux cas, vous devez justifier d’une solide expérience opérationnelle sur les fonctions que vous souhaitez exercer en mission.

Prérequis
Expérience
- Expérience avérée dans des fonctions de direction, de pilotage ou d’expertise de haut niveau
- Capacité à intervenir en autonomie dans des contextes complexes ou instables
Statut
Pour effectuer des missions avec Essensys, vous devez pouvoir facturer vos honoraires via l’un des statuts suivants :
- Profession libérale
- Gérant(e) de société (EURL, SARL, SASU…)
- Contrat de portage salarial (avec une société agréée)
Pour en savoir plus : consultez notre article « Le statut du manager de transition est-il neutre pour le client final ? »
Envie de nous rejoindre ?
Vous souhaitez exercer votre métier autrement, dans un cadre souple, stimulant et humainement fort ?
Inscription
IMPORTANT : Avant d'accéder au formulaire, veuillez prendre connaissance des Consignes du formulaire d'inscription.
puis, accédez au formulaire :
Vous trouverez également, plus bas sur cette page, une rubrique d'Aide complémentaire sur la gestion de votre mot de passe, de votre identifiant et d'éventuels problèmes de connexion.
Consignes formulaire d'inscription
Une fois sur le formulaire d'inscription, vous serez invité à télécharger votre CV et à remplir tous les champs obligatoires (*) dont vos informations de connexion, vos coordonnées, vos informations professionnelles :
« Remplir automatiquement la candidature »
Cette première section vous permettra de télécharger le fichier de votre CV. Il est impératif que vous téléchargiez votre CV avant toute autre action.
Une fois celui-ci chargé, le système va en effet reconnaitre et remplir automatiquement certains champs avec les données de celui-ci (si vous téléchargez votre CV après avoir rempli les champs, le système risque de remplacer ces champs avec les données de votre CV).
Merci de vérifier ensuite et dans les champs suivants l'exactitude du préremplissage automatique, notamment vos nom, prénom, email et téléphone
Pour les champs tabulaires Expériences Professionnelles. Merci de faire en sorte que ces données respectent nos recommandations (voir explications ci-après)
« Créer vos informations d’identification »
Veuillez saisir votre adresse email de contact (qui deviendra votre login) et un mot de passe unique composé d'au moins 8 caractères dont :
- des lettres minuscules
- des lettres majuscules
- au moins un caractère numérique (0123456789)
- au moins un caractère spécial (@ & é)
« Informations de base »
Veuillez saisir vos nom, civilité et prénom
« Coordonnées »
Veuillez saisir votre adresse et obligatoirement votre téléphone portable
« Informations professionnelles »
Veuillez saisir votre fonction principale, votre salaire annuel brut souhaité et votre date de disponibilité pour une mission
« Expériences professionnelles »
Il est important que vous remplissiez ces différentes expériences en respectant les points suivants :
- Si vous n'avez jamais effectué de missions de management de transition, renseignez ces champs avec vos expériences (CDD/CDI) les plus significatives (et en rapport avec la fonction de transition que vous recherchez).
- Indiquez dans le premier champ Société le "client final" pour lequel vous avez effectué votre mission (pas le cabinet de transition ou votre propre structure de managers)
- Dans le champ Profession/Titre indiquez la fonction ou le poste que vous aviez précisément pour cette mission
- Dans le champ Description indiquez le résumé de votre intervention en précisant, sous forme de paragraphes distincts, le contexte / les enjeux / les actions / et les résultats obtenus.
Une fois renseigné l'ensemble des champs obligatoires, vous pourrez cliquer sur le bouton "enregistrer" en bas de page pour finaliser votre inscription, vous connecter à votre espace et continuer à renseigner et/ou modifier les informations de votre profil.
« Détails éducatifs »
Renseignez ici les études et diplômes qui vous semblent pertinents pour votre fonction.
« Informations sur les fichiers joints »
Ce champ devrait normalement être renseigné du nom de votre CV téléchargé initialement. Laissez-le tel quel.
«CATPCHA »
Inscrivez le code affiché en vert juste en dessous.
Vous pourrez alors cliquer sur le bouton s'enregistrer.
VALIDATION
Pour accéder au portail, il vous faudra enfin valider et activer votre profil. Pour cela, cliquez sur le lien d'activation contenu dans un email envoyé sur l'adresse email renseignée. Si vous ne l'avez pas reçu après une dizaine de minutes, veuillez vérifier que cet email ne se trouve pas dans les "indésirables" (SPAMS).
Aide complémentaire
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié
1/ Si vous avez oublié votre mot de passe ou n'arrivez pas à vous connecter, il vous suffit, sur la page de connexion, de cliquer sur le lien "mot de passe oublié"
2/ Dans la fenêtre qui s'affiche, indiquez l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit, saisissez le mot affiché dans la fenêtre située en dessous puis cliquez sur le bouton "Soumettre"
3/ Vous allez recevoir un email de cette forme :
"Bonjour,
Nous avons reçu une demande de réinitialisation de votre mot de passe.
Si vous êtes à l'origine de cette demande, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour paramétrer un nouveau mot de passe..."
Cliquez sur le lien/bouton "re-paramétrer" et suivez les indications pour paramétrer un nouveau mot de passe : indiquez votre nouveau mot de passe dans les deux premiers champs, puis cliquez sur "poursuivre la connexion".
Changement de mot de passe
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, une fois connecté sur votre Espace Manager, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis sur le lien "changer de mot de passe"
NOTE : Nous vous conseillons vivement l'utilisation d'un gestionnaire de mot de passe afin de générer des mots de passe sécurisés et uniques pour chacun de vos comptes. Il existe de nombreuses applications sur ordinateur et/ou smartphone, ex : Keeper, Dashlane, etc.
EMAIL - IDENTIFIANT DE CONNEXION
Pour changer votre email de connexion, veuillez vous identifier et accéder à votre espace. Une fois sur celui-ci cliquez en haut à droite sur la roue crantée, un volet s'ouvrira alors dans lequel apparaitront vos nom, prénom et votre email/identifiant. En déplaçant votre curseur sur cet identifiant/email un crayon apparaitra, en cliquant sur celui-ci vous pourrez changer votre email/identifiant de connexion. Attention : un email de confirmation sera envoyé à cette adresse, après confirmation vous serez en mesure de vous connecter en utilisant ce nouvel identifiant.
PROBLÈMES DE CONNEXION
Pour fonctionner correctement, l'application/site qui gère l'espace Manager a besoin de déposer des cookies sur votre appareil (ordinateur, tablette ou téléphone). Certains navigateurs bloquent ces cookies tiers ("3rd party") ce qui peut engendrer des problèmes de connexion (par exemple lorsque vous cliquez sur le lien contenu dans l'email d'invitation/confirmation après la création de votre profil).
Pour contourner ces problèmes, vous pouvez tout d'abord essayer d'accéder au site (ou d'ouvrir le lien que vous avez reçu) dans un autre navigateur que celui sur lequel vous rencontrez des problèmes ou sur un autre appareil.
Si cela ne marche pas ou si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement activer ces cookies dans les paramètres du navigateur que vous utilisez.
Si vous utilisez un iPhone par exemple, vous pouvez dans les paramètres de safari désactiver les options « Empêcher le suivi intersite » et « Bloquer tous les cookies ».
Si vous utilisez Safari sur un ordinateur, vous pouvez dans les paramètres de safari désactiver les options « Empêcher le suivi sur plusieurs domaines » et « Bloquer tous les cookies ».
Si vous utilisez Chrome sur un ordinateur, vous pouvez, dans les paramètres de confidentialité, désactiver les options « Bloquer les cookies tiers » et « Bloquer tous les cookies ».
Si vous utilisez Firefox sur un ordinateur, vous pouvez dans les paramètres passer dans un mode de protection "Standard" (si vous étiez en mode "Stricte") ou autoriser manuellement le dépôt des cookies tiers.