• Home
  • News
  • Les qualités du manager : l'énergie

Les qualités du manager : faire progresser ses équipes

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une troisième qualité d’un leader : la capacité à faire progresser ses équipes

Lire la suite

prix de management de transition

Le management de transition a t-il un prix ?

« Nous recherchons un dirigeant… mais avant d’aller plus loin, pourriez-vous nous dire quel est le prix de vos prestations ? ». 
Cette question arrive, invariablement, après quelques minutes d’échanges, lors du premier contact entre une entreprise utilisatrice potentielle et un cabinet de management de transition. L’interlocuteur est d’autant plus surpris de ne pas obtenir de réponse immédiate à sa question qu’une recherche rapide sur Internet affiche de nombreuses réponses : ... le prix HT par jour travaillé d’un DAF, d’un DRH ou d’un responsable SC, varie de 900 € à 1.200 € et celui d’un DG dépasse les 1.500 €…. Plus globalement, les prix indiqués sur Internet varient dans une fourchette de 600 € HT à 3.000 € HT par jour travaillé + frais.
Alors pourquoi un professionnel du métier ne peut-il pas répondre automatiquement à cette question ?. 

Lire la suite

Management de transition : les questions qui dérangent

Le directeur d'un cabinet de management de transition évoque quatre points clés : les processus de sélection, la qualité, le statut des managers, la confidentialité et l'exclusivité. ESSENSYS apporte ses réponses.

Lire la suite

Les qualités du manager : l’atteinte des objectifs

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une troisième qualité d’un leader : atteindre les objectifs

Lire la suite

Les qualités du manager : l'énergie

Nous avons vu récemment que le rôle d’un leader est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, et que la première de ses qualités est l’écoute. Aujourd’hui, nous nous intéressons à une autre caractéristique d’un leader : l'énergie, la capacité à créer une dynamique, c’est-à-dire entrainer / provoquer un mouvement, une évolution à l’intérieur de l’entreprise, modifier l’état de ses équipes.

Lire la suite

Les qualités du manager : l'écoute

Aujourd’hui nous nous intéressons à l’écoute. Pourquoi ? Parce que l’écoute est généralement considérée comme la première qualité d’un manager, quelle que soit sa fonction. Pourtant, nombreux sont les soi-disant leaders qui n’arrêtent pas de parler et ne savent pas écouter ! Le rôle principal d’un manager est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, puis de transmettre ses instructions.

Lire la suite

Les qualités du manager : le leadership

Le leadership, une caractéristique souvent demandée par nos clients pour concevoir et mettre en œuvre leurs stratégies de changement.
Un leader est un manager qui a la faculté de faire adhérer ses équipes à une vision et des valeurs.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.