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Les qualités du manager : faire progresser ses équipes

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une quatrième qualité d’un leader : la capacité à faire progresser ses équipes

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prix de management de transition

Le management de transition a t-il un prix ?

« Nous recherchons un dirigeant, mais, avant d’aller plus loin, pourriez-vous nous dire quel est le prix de vos prestations ? ». 
Cette question arrive, invariablement, après quelques minutes d’échange, lors d’un premier contact. Notre interlocuteur est surpris de ne pas obtenir de réponse immédiate à sa question alors qu’une recherche rapide sur Internet affiche de nombreuses réponses : le prix HT par jour travaillé d’un DAF, d’un DRH ou d’un responsable SC, varie de 900 € à 1 200 € et celui d’un DG dépasse les 1 500 €. Plus globalement, les prix indiqués sur Internet varient dans une fourchette de 600 € à 3 000 € par jour travaillé.
Alors pourquoi un professionnel du métier ne peut-il pas répondre à cette question ? 

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Management de transition : les questions qui dérangent

Le directeur d'un cabinet de management de transition évoque quatre points clés : les processus de sélection, la qualité, le statut des managers, la confidentialité et l'exclusivité. ESSENSYS apporte ses réponses.

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Les qualités du manager : l’atteinte des objectifs

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une troisième qualité d’un leader : atteindre les objectifs

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Les qualités du manager : l'énergie

Nous avons vu récemment que le rôle d’un leader est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, et que la première de ses qualités est l’écoute. Aujourd’hui, nous nous intéressons à une autre caractéristique d’un leader : l'énergie, la capacité à créer une dynamique, c’est-à-dire entrainer / provoquer un mouvement, une évolution à l’intérieur de l’entreprise, modifier l’état de ses équipes.

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Les qualités du manager : l'écoute

Aujourd’hui nous nous intéressons à l’écoute. Pourquoi ? Parce que l’écoute est généralement considérée comme la première qualité d’un manager, quelle que soit sa fonction. Pourtant, nombreux sont les soi-disant leaders qui n’arrêtent pas de parler et ne savent pas écouter ! Le rôle principal d’un manager est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, puis de transmettre ses instructions.

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Les qualités du manager : le leadership

Le leadership, une caractéristique souvent demandée par nos clients pour concevoir et mettre en œuvre leurs stratégies de changement.
Un leader est un manager qui a la faculté de faire adhérer ses équipes à une vision et des valeurs.

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