Management de transition : les questions qui dérangent
Le directeur d'un cabinet de management de transition évoque quatre points clés : les processus de sélection, la qualité, le statut des managers, la confidentialité et l'exclusivité. ESSENSYS apporte ses réponses.
Lire la suite
Les qualités du manager : l’atteinte des objectifs
Aujourd’hui, nous nous intéressons à une troisième qualité d’un leader : atteindre les objectifs
Lire la suite
Les qualités du manager : l'écoute
Aujourd’hui nous nous intéressons à l’écoute. Pourquoi ? Parce que l’écoute est généralement considérée comme la première qualité d’un manager, quelle que soit sa fonction. Pourtant, nombreux sont les soi-disant leaders qui n’arrêtent pas de parler et ne savent pas écouter ! Le rôle principal d’un manager est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, puis de transmettre ses instructions.
Lire la suite
Les qualités du manager : le leadership
Le leadership, une caractéristique souvent demandée par nos clients pour concevoir et mettre en œuvre leurs stratégies de changement.
Un leader est un manager qui a la faculté de faire adhérer ses équipes à une vision et des valeurs.
Lire la suite
Stratégie 2019, ne laissez pas une chaise vide !
En cette fin d’année, une fois de plus, des incertitudes importantes pèsent sur l’évolution de l’environnement économique mondial. Quelle stratégie adopter, quels objectifs se fixer pour 2019 ? Comme souvent, la réponse ne peut-être qu’individualisée, tant elle dépend de multiples facteurs liés au marché, aux attentes de vos actionnaires, à la solidité de votre entreprise.
Lire la suite