• Home
  • News
  • Le management de transition n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui

Améliorez vos perspectives 2016

Une compilation rapide des prévisions économiques, qui prévoient à peu près tout et son contraire, montre une seule certitude : l’année 2016  sera encore une année difficile, à forte volatilité et à faible visibilité sur quasiment tous les plans : politique, économique, social,  financier, juridique, fiscal. La tonalité de ce premier mois confirme ces prévisions : bourse de Shanghai, dévaluation surprise du yuan, relations Arabie Saoudite-Iran, poursuite de la chute du pétrole…

Dans un monde en pleine mutation, notamment technologique, attendre que l’horizon s’éclaircisse n’est pas une stratégie viable.  Faute de visibilité, les axes stratégiques suivants nous semblent importants pour toutes les entreprises : améliorer la performance opérationnelle et la productivité, améliorer la gestion (prix de revient, tableau de bord), poursuivre la transformation digitale, se développer à l’international et développer son agilité, c’est-à-dire sa capacité à faire évoluer rapidement son business model en fonction des circonstances. La grande différence par rapport aux années antérieures est l’accélération du changement de l’environnement économique et sa conséquence : la nécessité pour les  entreprises de traiter tous les sujets en parallèle. Un vrai challenge managérial… Notre métier consiste justement à apporter aux entreprises, dans des délais très courts, les compétences qui leur manquent, temporairement, pour leur permettre de relever ce challenge.

En 2015, ESSENSYS France, a poursuivi ses investissements pour améliorer la qualité de ses services : enrichissement de notre base de données de managers de transition, sur les plans qualitatif et quantitatif, amélioration de nos processus de sélection,  amélioration  de notre communication pour faciliter la compréhension de notre métier, création de deux implantations régionales en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et en Bretagne-Pays de Loire et Centre Val de Loire pour faciliter les relations avec les entreprises basées en région.

En 2016, ESSENSYS France va accélérer ses implantations régionales et poursuivre ses investissements pour améliorer encore sa valeur ajoutée : la qualité des managers, la réactivité et la flexibilité.
Vous pouvez compter sur nous.

Bernard TRONEL
Directeur Général

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.