• Home
  • News
  • Il arrive ! 5 façons pour se préparer à accueillir un manager de transition
prix de management de transition

Il arrive ! 5 façons pour se préparer à accueillir un manager de transition

Certaines entreprises peuvent avoir besoin d'une expertise externe pour faire face à certaines évolutions du marché. D'autres sont confrontés à des problématiques qui nécessitent un ensemble de compétences spécifiques immédiates. Un manager de transition est la solution idéale lorsque vous ne disposez pas, en interne, des compétences pour relever ces défis.  Essensys est là pour trouver le manager qui répondra exactement à vos besoins. Pour autant, aussi compétent, indépendant et opérationnel qu'ils soient, le cabinet et le manager de transition auront besoin de votre contribution tout au long de la mission afin de garantir son succès. Voici comment maximiser vos chances de réussite en travaillant avec un manager de transition.

1. DÉFINIR PRÉCISÉMENT VOS BESOINS

Quels sont les objectifs que votre manager de transition devra atteindre ? Comment allez-vous mesurer le succès de ses interventions ?
Il est essentiel que vous puissiez déterminer précisément vos besoins et vos attentes. Trouvez les réponses à ces deux questions dès le départ, c'est la meilleure garantie d'une coopération productive. Nous sommes à votre disposition pour vous y aider dès le premier entretien.

2. DÉTERMINER l'ENSEMBLE DE COMPÉTENCES DONT VOUS ALLEZ AVOIR BESOIN

Déterminer quelles compétences spécifiques seront nécessaires pour réaliser totalement vos objectifs. Réfléchissez bien au niveau d'expérience requis, aux connaissances techniques importantes et aux caractéristiques personnelles qui feront la différence. Essensys vous assistera bien entendu au cours de cette étape.

3. COMMUNIQUER VOS ATTENTES

Comme toujours, la communication est primordiale ! Assurez-vous qu'Essensys et le manager de transition sont pleinement conscients de vos attentes. Parlez-leur des circonstances qui ont mené à la décision d'embaucher un manager de transition. Spécifiez de quelle manière vous travaillerez avec eux et quels obstacles éventuels pourraient apparaître.

4. SUIVRE PAS À PAS LE PROJET

Une fois que votre manager intérimaire sera en place, Essensys s'assurera avec vous qu'il dispose de tout le support dont il pourrait avoir besoin pour déployer ses compétences et ses atouts. Ce suivi tripartite a lieu tout au long de la mission. Mieux nous pourrons travailler ensemble vers les objectifs que nous nous sommes fixés au début, meilleures seront nos chances de réussir dans les délais prévus.

5. ÉVALUER, ÉVALUER, ÉVALUER !

En évaluant systématiquement et rétrospectivement les résultats et les difficultés rencontrées au cours des différentes étapes du projet, vous aurez une meilleure vue de ce qui sera nécessaire à l'avenir. Cerise sur le gateau, la prochaine fois que vous aurez recours à un manager de transition, ce sera une expérience encore meilleure et plus fluide pour votre entreprise.

Parlons du management de transition : contactez-nous dès aujourd'hui !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.