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Les qualités du manager : faire progresser ses équipes

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une quatrième qualité d’un leader : la capacité à faire progresser ses équipes

Un leader est un manager qui met en place des processus rigoureux pour s'entourer des meilleurs profils.
Mais, l’environnement de l’entreprise évolue de plus en plus vite et l’entreprise doit s’adapter en permanence. Dans ce contexte, les meilleurs candidats d’un jour ne sont pas nécessairement les meilleurs candidats de toujours.
Un leader ne peut pas accepter des situations dans lesquelles ses collaborateurs ne seraient pas suffisamment formés pour faire leur travail. Il doit donc mesurer régulièrement leurs performances. Dans le cas ou celles-ci baissent, il doit prendre les mesures de formation, d'accompagnement ou de coaching, qui vont leur permettre d’atteindre tout leur potentiel et de rester à un niveau élevé de performance managériale et technique. Le manager peut également décider de faire évoluer tel ou tel collaborateur vers d’autres responsabilités.

Rappel : Quelles sont les qualités sous-jacentes qu’ESSENSYS recherche chez les candidats ? 
Les qualités des LEADERS. Un procédé mnémotechnique nous permet de les synthétiser : 
#1 L pour listen = écouter
#2 E pour energize = dynamiser
#3 A pour achieve : atteindre les objectifs
#4 D pour developp : Faire progresser ses équipes
#5 E pour ethic : respecter les règles de conduites et les valeurs de la société
#6 R pour rigorous = agir avec rigueur
#7 S pour sense of purpose : avoir le sens de l’objectif.

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