• Management de transition

    Management de transition

    Une réponse rapide au besoin temporaire de compétences managériales opérationnelles

    Découvrir

  • Recrutement de dirigeants

    Recrutement de dirigeants

    Une réponse au besoin permanent de compétences managériales opérationnelles

    Découvrir

  • Conseil en management

    Conseil en management

    Une réponse au besoin d’un dirigeant d’être épaulé/challengé sur ses problématiques

    Découvrir

  • ESSENSYS

    ESSENSYS

    offre toutes les compétences dont vous avez besoin pour mettre en œuvre votre stratégie

    Découvrir

Management de transition pour le département commercial et marketing

Votre entreprise rencontre-t-elle des difficultés pour gérer l’aspect commercial d’un projet ? Pourquoi ne pas demander une aide extérieure à travers un directeur commercial et marketing de transition ? Essensys France, cabinet spécialisé en management de transition, vous propose des cadres expérimentés pour établir et mener à bien toutes vos stratégies de développement. Nous intervenons aussi bien à Nantes qu’à Lille et partout en France.

Qu’est-ce que le management de transition ?

Le management de transition est une solution à un problème ponctuel ou une situation inhabituelle. Le manager de transition assure pleinement, le temps de sa mission, la fonction associée à son poste qu’il soit un directeur administratif et financier ou un directeur commercial.
Le manager de transition se différencie des consultants et des conseillers dans la mesure où en plus de dresser des stratégies pour un projet, il participe à leur réalisation. Il prend les décisions, veille à l’application de celles-ci et assume la responsabilité de la réussite ou des échecs des plans d’action mis en place.
Contrairement à l’intérim, le manager de transition n’a pas vocation à se charger de toutes les tâches que le personnel de la société n’arrive pas à suivre. En outre, il ne se contente pas d’assurer la continuité en cas d’absence du titulaire du poste. Son rôle est de s’occuper d’une question particulière précisée au début de sa mission. Il mobilise tous les moyens pour réussir son entreprise.

Pourquoi demander un directeur commercial et marketing de transition ?

Souvent, les gens pensent que le management de transition est réservé à la gestion de crise. Pourtant, cet aspect de l’activité ne représente que près de 30 % des missions des managers de transition. La nature des problématiques s’est diversifiée au fil du temps. De nos jours, le management de relais ou l’amélioration des performances industrielles constitue autant de raison de recourir à la solution de transition.
Le manager de transition intervient lorsque le titulaire a laissé son poste vacant temporairement ou définitivement. Parfois, le personnel de l’entreprise n’a pas les compétences ou les moyens nécessaires pour gérer un projet ou une situation.
Dans le cas d’un directeur commercial et marketing de transition particulièrement, une société peut choisir cette solution si elle a besoin d’une nouvelle stratégie commerciale. À ce moment-là, le manager a plusieurs rôles :

  • il encadre les équipes marketing ;
  • il développe et ajuste l’offre des biens et services ;
  • il crée de nouveaux moyens de communication.

Les avantages apportés par un directeur commercial et marketing de transition

  • La flexibilité : les directeurs commerciaux, comme les directeurs industriels de transition ou autres d’Essensys France sont des prestataires de services. De même, lorsque nous contractons avec une entreprise, nous nous accordons pour une prestation de services. Ainsi, tous les termes du contrat demeurent négociables sans les contraintes liées aux CDD, CDI, contrat de chantier ou contrat de travail temporaire.
  • L’opérationnalité : le directeur commercial de transition dispose d’un laps de temps très court pour prendre la mesure de la situation et agir en conséquence et suivant les objectifs fixés par l’entreprise. Chez Essensys France, nous veillons à collaborer avec des managers à l’expérience et au savoir-faire éprouvés, capables de fournir des résultats concrets et quantifiables.
  • L’indépendance : en tant que personne extérieure à l’entreprise, le directeur commercial de transition possède une vision différente. Il aborde chaque problème avec une nouvelle perspective, plus objective et sans les influences internes.

Quel est le meilleur cabinet de recrutement d’un directeur commercial et marketing de transition ?

Essensys France est une référence quand il est question de management de transition. Nous avons mis en place une procédure bien rodée qui nous permet de répondre en quelques jours à toutes vos demandes. Nous avons des collaborateurs spécialisés dans plusieurs domaines et avec beaucoup d’expériences dans différents postes.
Grâce à la largeur de notre réseau, nous intervenons dans tous les secteurs d’activité, partout en France et à l’étranger. Nous attachons une importance particulière à la satisfaction de nos clients. Nous écoutons attentivement leurs requêtes pour avoir une meilleure compréhension de leurs attentes, contraintes et principes.
Le directeur commercial de transition ne travaille jamais seul lorsqu’il est en mission. Chez Essensys France, nous l’accompagnons à chaque étape. Nos associés sont des anciens directeurs généraux qui connaissent les difficultés pouvant surgir pendant une affectation.

Nos clients

Leur confiance parle pour nous

Citibank
Culligan
Danone
Saint Gobain
Spie
Toyota

voir toutes nos références

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.