Recrutement de dirigeants

recrutementESSENSYS offre des prestations de recrutement pour répondre aux besoins permanents de ses clients au niveau managérial. Le recrutement est une prestation très différente de celle du Management de transition.

La définition du besoin et les critères de sélection

Dans une mission de recrutement, la définition de poste doit s’inscrire dans une perspective de moyen terme et nécessite donc une réflexion plus approfondie. Il en est de même pour les critères de sélection qui sont différents de ceux du management de transition axés sur le court terme.

L’étendue de la recherche

Pour une mission de management de transition, Essensys va limiter sa recherche aux candidats immédiatement disponibles.
Dans le cadre d'une mission de recrutement ESSENSYS va élargir sa recherche à tous les candidats potentiels, y compris en poste et exerçant dans d’autres secteurs d’activité.

Des processus plus longs

Plus de candidats, des entretiens plus nombreux par Essensys et par le client, des candidats moins disponibles, des processus de validation des parcours professionnels différents (respecter la stricte confidentialité des candidats en poste), se traduisent par un allongement des délais.

Le suivi de la mission

Un recrutement ne s’achève qu’à l’issue de la période d’essai. ESSENSYS va donc s’assurer tout au long de la période de garantie que l’intégration du Manager se déroule dans de bonnes conditions.

Des missions en exclusivité

ESSENSYS ne travaille sur les recrutements de cadres dirigeants que dans le cadre d’un mandat exclusif.