positionnementPositionnement

Notre positionnement résulte de notre conception du management de transition : une solution rapide et flexible pour toute organisation, quelle que soit son activité, sa taille et sa situation, chaque fois qu’elle ne dispose pas en interne d’une compétence managériale ou d’une expertise pour résoudre rapidement un problème spécifique ou, plus généralement, mettre en oeuvre sa stratégie.

Essensys propose trois types de mission

  • Des missions de management, qui consistent à prendre en main, hiérarchiquement, une équipe : Direction Générale ou Direction d’une fonction ou Direction d'un projet
  • Des missions d’expertise technique, qui n’incluent pas de dimension managériale
  • Des missions mixtes qui incluent responsabilité managériale et expertise technique.

Fonctions du Comité de direction et enjeux stratégiques

Généraliste, Essensys intervient sur toutes les fonctions habituellement représentées au Comité de direction.

Direction Générale, DRH, DAF, Direction Commerciale, Direction Marketing, Direction Export, Direction Achats, Direction Supply Chain / Logistique, Direction Industrielle / production, Direction Qualité, Direction R&D, Direction Communication, Direction Juridique, Secrétariat général, Direction développement durable.

Indépendamment des fonctions du Comité de direction, Essensys intervient aussi chaque fois qu’il y a un enjeu stratégique fort et que l’entreprise ne dispose pas en interne de la compétence nécéssaire pour y répondre.

Mandat social : sous réserve de certaines conditions, Essensys accepte des missions incluant le mandat social de Président, PDG, DG, Président du Directoire ou Gérant.

Nos clients : Grands Groupes, ETI, PME, Mutuelles, Coopératives...

Essensys n’a d’apriori ni sur la forme, ni sur la taille, ni sur le secteur des entreprises pour lesquelles il réalise ses missions. Historiquement dédié aux Grands Groupes, Essensys a également développé une expertise PME animée par Aymeric Loloum qui a une expérience de plus de 10 ans de Direction Générale de PME industrielle, et des expertises Mutuelles et Coopératives animées par Bernard Tronel.

France - International

Le lieu géographique de la mission n’a pas d’importance. Même si la plupart de nos missions sont réalisées en France, Essensys France a, grâce au réseau mondial du Groupe, la capacité de réaliser des missions aux quatre coins du monde.

Priorité donnée à la satisfaction client plutôt qu'au volume

Essensys privilégie toujours la satisfaction client plutôt que le nombre de missions. Nous n’avons qu’un seul objectif : un taux de satisfaction client de 100%. Cette performance s’explique par :

  • l’écoute très attentive de nos clients, pour bien comprendre leur contexte, leurs enjeux, leur objectif, leur calendrier, leur culture, leurs valeurs
  • des procédures de sélection de managers très rigoureuses
  • l’accompagnement systématique des missions
  • des Associés qui ont tous exercé des fonctions de Direction Générale opérationnelle et qui en connaissent les difficultés.