Parce que vos performances n’attendent pas, nous sommes joignables 24/24 - 7/7 et nos équipes disposent d'outils très performants pour vous apporter une réponse adéquate dans les délais les plus courts, une solution en quelques jours.
L'écoute, c'est d'abord une considération pour les autres ; écouter ne signifie pas nécessairement adhérer, mais, à minima, entendre et évaluer. Chez Essensys nous pensons que l’on est plus intelligent ensemble qu’individuellement.
Chez Essensys, le travail est bien plus que la simple contrepartie de la rémunération, c’est un état d’esprit. Nous accordons à nos clients la plus grande disponibilité et ne ménageons pas nos efforts pour atteindre les objectifs de la mission.
Elle résulte de processus éprouvés et certifiés, et de l’expérience de nos équipes pour comprendre votre contexte et vos enjeux, sélectionner le Manager qui partage votre culture et accompagner la mission pour une valeur ajoutée maximale
Transparence, indépendance, absence de conflit d’intérêt, objectivité, actions dirigées dans le seul intérêt légitime de nos clients, sont nos exigences au quotidien.
Oser la différence en présentant par exemple un profil de manager « disruptif » est une pratique courante chez Essensys. Nous attachons autant d’importance à la personnalité et au leadership de nos Managers qu’à leurs compétences techniques.
Relations clients, relations managers, suivi de mission, Essensys a mis en place des processus très stricts permettant de garantir à nos clients une qualité optimale de nos prestations.
Ces processus de contrôle, de suivi et d'amélioration continue nous ont valu la labellisation Bureau Veritas et une réputation d'excellence qui ont bâti notre notoriété et notre longévité.
Une des clés du succès en management de transition est de disposer d’une importante base de données de managers pré-qualifiés, mise à jour en temps réel. L’excellente notoriété d’Essensys sur le marché nous permet de recevoir spontanément les profils des meilleurs candidats et managers de transition. Nous disposons également d'outils de recherche qui se caractérisent par leurs simplicités, leurs rapidités et leurs précisions. Il permet de trier et de cibler nos recherches en quelques minutes sur près de 10.000 profils.
Essensys France a développé un format de CV, qui permet d’aller à l’essentiel.
Pour chacune des expériences significatives les plus récentes, Essensys demande au candidat de présenter l’activité de l'entreprise / les chiffres clés / la culture de l’entreprise / le contexte à son arrivée dans le poste / les enjeux stratégiques du poste / ses réalisations / ses résultats.
Ce format, très apprécié de nos clients, permet d'aller rapidement à l'essentiel des compétences des managers et donc d’optimiser et de sécuriser leur sélection.
Diversifiés dans leurs secteurs, nos clients partagent les mêmes exigences d'efficacité, de réactivité et de qualité.
7, place de La Défense / +33 1 40 90 00 09
7, Place de La Défense
FR-F-92974 Paris
T: +33 1 40 90 00 09
Nous sommes à votre disposition !
Le groupe Essensys, pionniers et principaux acteurs européens du management de transition est basé en Belgique. son siège est situé à Bruxelles
Bruxelles / Avenue de Tervueren 270 / +32 2 761 94 62
Anvers / Sneeuwbeslaan 14/ +32 3 361 16 80
Gand / Moutstraat 54 / 32 9 241 86 30
Avenue de Tervueren 270
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Sneeuwbeslaan 14
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Essensys France est labellisée Bureau Veritas Certification pour ses prestations en Management de Transition.
Le Groupe Essensys bénéficie des labels
Bernard Tronel rentre chez Essensys en 2005, en tant que Dirigeant du bureau de Paris et devient Associé en 2010. Préalablement il travaille 12 ans chez Deloitte à Paris, Londres, Atlanta, Lyon et Détroit. En 1984, Il prend la Direction Générale de Polymont Corporation aux USA. En 1988 il décide de devenir Manager de transition indépendant. Pendant 17 ans il réalise des missions de Direction Générale opérationnelle de sociétés en crise.
À titre d’exemples : en 1990, Invercapital lui confie la Direction Générale du groupe General Engine Maintenance dont il doit déposer les bilans des 17 sociétés en France, aux USA, en Allemagne et en Italie. Il met quatre ans pour redresser le groupe. En 1995 Lex Services Plc lui confie la Direction Générale d’une de ses filiales en France. Après 3 ans de redressement, il est nommé Directeur Général - Europe Continentale, et pilote une série de 6 acquisitions en France, Allemagne et Belgique.
En 2008, il est l’un des trois fondateurs de l’Association Française du Management de transition (devenue la FNMT) dont il a été le premier Président. Depuis de nombreuses années il anime des formations sur le Management des entreprises en difficulté et le pilotage de l’entreprise par le cash.
Expertises : • Direction Générale • Management des entreprises en difficulté • Développement international
Emmanuelle Lelong rejoint Essensys en 2008 en qualité de Chargée de recherche puis Responsable de la sélection initiale des managers. Son rôle a progressivement été élargi à la Qualité, elle veille au respect des processus, aux Relations avec les Managers, dont elle est l’interlocutrice privilégiée, et aux Relations avec les clients. Titulaire d'une licence d'anglais et d'un diplôme du CPSS (Audencia), elle a préalablement travaillé à l'Université Paris Dauphine au département Education permanente, plus spécifiquement en charge de l'Executive MBA, à la Fédération Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et chez Payen Curty.
Hervé MEHENNI, diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) est titulaire du CAFDES. Après un parcours d’éducateur spécialisé dans le secteur de l’aide sociale à l’enfance, il devient en 1989 cadre de l’action médico-sociale. À ce titre, il a dirigé différentes structures du secteur social et médico-social :
• Directeur de structures pour enfants et adultes présentant un handicap, avec, notamment, la création d’un établissement d’accueil temporaire pour enfants présentant un syndrome autistique. • Directeur de CHRS.
• Directeur général d’une association gérant les dispositifs liés à la prise en compte des personnes en situation de précarité, des violences faites aux femmes et à la prise en charge des personnes en demande d’asile.
Il a réalisé des opérations de restructuration et réorganisation d’établissements ; il a répondu aux appels à projets tant dans le secteur de l’insertion sociale que dans le domaine hospitalier. Les évolutions réglementaires l’ont également amené à accompagner des Associations dans des fusions, la mise en œuvre de CPOM, la création d’un GCSMS, mais aussi de nombreux projets de transformation.
Michel Van Hemele est Managing partner d’Essensys depuis sa création en décembre 2004, suite à la scission d'avec Ernst & Young. Il conseille les clients pendant les phases critiques de la vie d'une entreprise : projets de changements à grande échelle, évolutions majeures des activités et programmes de restructuration. En outre, il coache les managers de transition pendant leurs missions financières et de ressources humaines. Jusqu'en 2014, il était professeur de Management International à Hogeschool-Universiteit Brussel, Faculté d'Economie et Management. Jusqu'en 2004, Michel Van Hemele a été PDG de Carestel et PDG de Solvus. Par ailleurs il est président du conseil d'administration de la brasserie Duvel Moortgat (Euronext Bruxelles) et membre du conseil d'administration de Delta Lloyd Bank (Aviva plc, Londres), VOKA-VEV, Intys Consulting et de plusieurs entreprises européennes de croissance.
Chris Tempels has been associated with Essensys since Octobre 2005 and has become a Partner since 2009. He advises and supports companies, private equity firms,… in the financial and operational restructuring of distressed and underperforming companies and working capital optimizations. He also coaches temporary managers during operational, commercial, finance, ICT, project and program management related assignments.
Prior to Essensys, Chris served as turnaround CFO of BISG, a leading industrial services company which was finally acquired by ISS Industrial Services Group where he successfully coordinated the post-acquisition and integration process. Before that, he worked for 6 years as a CFO for a leading and private equity owned Belgian RTA furniture company.
Chris holds a master degree in economical sciences from the Rijks Universiteit Gent and a post-master degree in accountancy and financial sciences from the Vlerick Leuven Gent Management School. He started his career in external audit at Grant Thornton where he left after six years to become internal audit and due diligence manager for the US stock quoted concern VF Corporate, working mainly on international assignments.
Chris was also during a period of 3 years member of the Board of the Executive Committee of Febelhout the current Fedustria and is currently still acting as a member of Guberna, the leading Belgian Corporate Governance Institute.
Peggy Van Sumere rejoint Essensys en janvier 2006 en qualité de Senior Advisor. Elle est spécialisée dans les domaines des Ressources humaines, de la Finance, du Commerce et du Marketing. Elle contribue à apporter des solutions pertinentes aux clients confrontés à des problématiques d’amélioration opérationnelle, de choix de développement ou encore de continuité. Elle s’appuie sur ses capacités managériales développées chez Ernst & Young en tant que Directrice des Ventes où elle a contribué à implanter une véritable culture commerciale. Préalablement, Peggy Van Sumere a été Responsable régionale d’un cabinet de recrutement de cadres et a occupé des postes essentiellement commerciaux dans le secteur bancaire. Peggy Van Sumere est titulaire d’un diplôme de philologie germanique de l'université de Gand, complété par un diplôme spécialisé en Banque, Bourse et Finance et par un master en marketing B2B à l’Ecole de Management Vlerick Leuven de Gand.
Expertise : • Finance • Ressources Humaines • Commerce & Marketing
Chris Leyssens joined Essensys in 2018.
She is a solutions oriented Senior Advisor, bringing added value and a high quality service towards her clients and candidates. Her experience in managing and structuring business operations to bring growth in top and bottom-line is a solid base to partner with our clients and our Executive Interim Managers during the execution of programs with high impact.
Previous Chris was over 25 years Director at Robert Half, creating high performing winning teams and assuring efficiency, quality and client satisfaction. Driving sales, coaching sales teams, designing and implementing Operational Best Practices resulted in a strong growing business.
Next to Calligraphy and working with colors, Chris is passionate about going that extra mile to satisfy her clients and Interim Managers.
Hilde guide people and organizations through change and growth. She combines strategic and business insights with strong coaching skills. She started april 2019 as Senior Advisor at Essensys.
Hilde has a Master Applied Economics and started her career in 1989 in commercial functions in the Telecom Sector. The next step was a move with her family to Africa and South America to work as Project Manager in Development Projects during 10 years.
In 2006 Hilde came back to Belgium and worked as Trainer and Coach in the Educational and Pharmaceutical sector. From 2012 as Interim Manager in several Change and Transformation projects in the Retail and healthcare sector.
Tony Geudens started at Essensys as Senior Advisor after having had the privilege of managing companies of the Royal Pakhoed NV Group (now Vopak/AEX). He was also successful as senior interim manager before joining Essensys at the end of 2005.He accepted the challenge to join Essensys as a Partner till his official retirement in 2019. Since then Tony is still active with Essensys as former partner and trusted advisor.
His professional experience in General Management, his mastery of the Order-to-Cash cycle and his track record in Marketing and Sales have proven to be an added value to a substantial number of Essensys’ clients and interim managers. Tony still provides assistance to a selected number of esteemed customers in co-defining the exact scope of assignments as well as to the core of Essensys’ senior executives throughout the duration of the projects.
Tony is an active member of VOKA (Antwerp) Chamber of Commerce the ‘Maritime Circle of Antwerp’ (President 2008-2009). Furthermore he maintains a vast network of senior executives of large national and international companies (including non-profit organizations) in Belgium as well as abroad.
Griet Dekocker joined Essensys in 2019 as Senior Recruiter. Her task is the intake of all candidate Interim Managers and the support of the Senior Advisors. With her +15 y experience in recruitment she can quickly assess the skills and strengths of the interim managers.
This experience she gained in several roles in search & selections, consultancy, freelance recruitment assignments. Making the match between people and assignments/jobs is her goal and her motto is “everyone deserves the job that make their eyes sparkle”
After graduating, Tom joined Essensys (then ‘Ernst & Young Executive Interim Management’) in 2004. Within Essensys Tom is among others responsible for intake, search and selection of candidates, making sure the right match for an executive interim manager can be made and is made.
Tom is also responsible for IT, Quality and GDPR. Over the years, he was involved in various projects within Essensys’s sister companies Intys and Talentus.
Kristel Demoustiez joined Essensys in 2015 as Office Manager. She oversees all the administration, including invoicing and HR related tasks. Previously, Kristel worked for over 15 years in similar functions for different multi-nationals, small and mid-sized companies, with a first experience at Ernst & Young.
Since 2015, Kristel has successfully worked as a freelancer specializing in Office Management, HR Administration & Event Organization for all kind of companies.
Besides the passion she has for her work, Kristel enjoys exploring the world, living a healthy and sporty lifestyle and expressing her creativity through interiors design, pottery, dance and even some DIY home improvements.
7, Place de la Défense - 92974 Paris La Défense