• Management de transition

    Management de transition

    Une réponse rapide au besoin temporaire de compétences managériales opérationnelles

    Découvrir

  • Recrutement de dirigeants

    Recrutement de dirigeants

    Une réponse au besoin permanent de compétences managériales opérationnelles

    Découvrir

  • Conseil en management

    Conseil en management

    Une réponse au besoin d’un dirigeant d’être épaulé/challengé sur ses problématiques

    Découvrir

  • ESSENSYS

    ESSENSYS

    offre toutes les compétences dont vous avez besoin pour mettre en œuvre votre stratégie

    Découvrir

Le management de transition dans l’industrie pharmaceutique : une solution efficace et passe-partout

Vous êtes responsable d’une entreprise dans l’industrie pharmaceutique ? Vous connaissez donc les diverses contraintes qui règnent dans ce milieu. Pour aider votre société à faire face aux impératifs de ce secteur et à se développer sereinement, nous vous proposons chez Essensys France les services de nos managers de transition. Nous vous prêtons assistance que ce soit pour la gestion de crise ou de projet ou tout autre aspect de votre activité.

Directeur juridique

L’industrie pharmaceutique est l’un des domaines qui rencontrent le plus souvent des problèmes ou des défis d’ordre juridique. Les nombreuses législations, notamment la GDPR (General Data Protection Regulation) ou règlement général sur la protection des données rendent les tâches des départements juridiques plus ardues. Outre les changements au niveau des textes règlementaires, il y a aussi les opérations d’envergure qui nécessitent une attention particulière comme les fusions-acquisitions. Dans ce genre de situation, un manager juridique de transition peut servir de soutien au service juridique, si celui-ci existe, ou sinon en assurer les fonctions.

Directeur financier et administratif

L’industrie pharmaceutique est un secteur voué à un avenir prolifique au vu de la longévité croissante de la population et de ses besoins en santé. Pour autant, une entreprise évoluant dans ce domaine doit suivre et s’adapter aux nombreuses mutations qui y surviennent. Pour ce faire, l’innovation constitue un élément clé. Le département administratif et financier doit donc anticiper les besoins et investir en conséquence. Face à des dilemmes d’importance, votre société peut recourir à un directeur administratif et financier de transition comme ceux proposés par Essensys France.

Directeur industriel

Le domaine pharmaceutique requiert une innovation constante de la part de ses acteurs. En plus des contraintes législatives et règlementaires de plus en plus nombreuses, la concurrence se fait également rude, surtout depuis l’apparition des médicaments génériques. Afin de soutenir et dynamiser le département recherche pour rester concurrentiel, vous pouvez faire appel à l’un des directeurs industriels d’Essensys France. Nous vous garantissons, où que soit l’emplacement de votre entreprise, une personne compétente et motivée qui vous aide à atteindre vos objectifs.

Directeur supply chain

Certaines fois, une entreprise pharmaceutique dispose d’une équipe de recherche de grande valeur sans que cet avantage se reflète sur la compétence de la société. Si cet état des choses est dû à une mauvaise maîtrise de la production et de l’approvisionnement, la solution qu’il vous faut est un directeur de supply chain de transition. Chez Essensys France justement, nous avons de nombreux collaborateurs rompus à la gestion des tâches et des flux. Ils vous aident à tenir vos engagements concernant les délais et les coûts.

Directeur des ressources humaines

Contrairement aux autres domaines, l’industrie de la chimie et de la pharmacie n’attire pas tellement les personnes qualifiées, surtout au niveau de la production et de la maintenance. Nous proposons chez Essensys France des directeurs des ressources humaines de transition capables de fidéliser le personnel d’une entreprise, et ainsi limiter le turnover. En outre, si vous avez besoin de nouvelles mains-d’œuvre, nos managers connaissent les procédures pour recruter des collaborateurs de valeur.

Directeur commercial et marketing

Quand l’entreprise connaît une baisse au niveau de son chiffre d’affaires, faire appel à un directeur commercial et marketing de transition apparaît comme une solution évidente. Ce manager va définir une stratégie commerciale et de communication respectant les valeurs de la société. Il se charge ensuite de gérer l’application de ce plan d’action tout en surveillant la concurrence et les changements sur le marché. Il établit également des états financiers afin d’assurer l’efficacité des manœuvres qu’il entreprend. Le directeur commercial de transition travaille en étroite collaboration avec la direction générale.

Directeur des systèmes d’information

Avec le temps, l’informatique devient de plus en plus indispensable pour l’industrie pharmaceutique. Pourtant, dans un monde où les secrets professionnels et les propriétés intellectuelles sont d’une grande valeur, la sécurité des informations demeure primordiale. Il importe donc d’optimiser les systèmes d’information. Si les activités de votre société ne justifient pas la nécessité perpétuelle d’un directeur des systèmes d’information, vous pouvez faire appel à un manager de transition. Ce dernier a alors seulement pour mission de mettre en place un système opérationnel répondant à vos besoins et de dresser des procédures sûres.
Plus sur le sujet :

Management de transition aéronautique

Nos clients

Leur confiance parle pour nous

Citibank
Culligan
Danone
Saint Gobain
Spie
Toyota

voir toutes nos références

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.