• Home
  • News
  • Les qualités du manager : l'énergie

Management de transition : les questions qui dérangent

Le directeur d'un cabinet de management de transition évoque quatre points clés : les processus de sélection, la qualité, le statut des managers, la confidentialité et l'exclusivité. ESSENSYS apporte ses réponses.

Lire la suite

Les qualités du manager : l’atteinte des objectifs

Aujourd’hui, nous nous intéressons à une troisième qualité d’un leader : atteindre les objectifs

Lire la suite

Les qualités du manager : l'énergie

Nous avons vu récemment que le rôle d’un leader est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, et que la première de ses qualités est l’écoute. Aujourd’hui, nous nous intéressons à une autre caractéristique d’un leader : l'énergie, la capacité à créer une dynamique, c’est-à-dire entrainer / provoquer un mouvement, une évolution à l’intérieur de l’entreprise, modifier l’état de ses équipes.

Lire la suite

Les qualités du manager : l'écoute

Aujourd’hui nous nous intéressons à l’écoute. Pourquoi ? Parce que l’écoute est généralement considérée comme la première qualité d’un manager, quelle que soit sa fonction. Pourtant, nombreux sont les soi-disant leaders qui n’arrêtent pas de parler et ne savent pas écouter ! Le rôle principal d’un manager est de faire adhérer ses collaborateurs à sa vision et à ses valeurs, puis de transmettre ses instructions.

Lire la suite

Les qualités du manager : le leadership

Le leadership, une caractéristique souvent demandée par nos clients pour concevoir et mettre en œuvre leurs stratégies de changement.
Un leader est un manager qui a la faculté de faire adhérer ses équipes à une vision et des valeurs.

Lire la suite

Stratégie 2019, ne laissez pas une chaise vide !

En cette fin d’année, une fois de plus, des incertitudes importantes pèsent sur l’évolution de l’environnement économique mondial. Quelle stratégie adopter, quels objectifs se fixer pour 2019 ? Comme souvent, la réponse ne peut-être qu’individualisée, tant elle dépend de multiples facteurs liés au marché, aux attentes de vos actionnaires, à la solidité de votre entreprise. 

Lire la suite

Mobilité interne VS Management de transition

Lorsqu’un poste de cadre / chef de projet est créé ou devient temporairement vacant, il est tentant, de nommer un autre cadre de la société plutôt que de faire appel à une ressource extérieure. 
Cette solution est elle pertinente ? Voici quelques éléments de réflexion...

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies afin d'améliorer la navigation et d'analyser le traffic sur notre site.